Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ancelotti : « On n’était plus dans l’idée d’un projet »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti est revenu sur son départ précipité du PSG à l’issue de la saison passée, et détaille les raisons d’une telle décision.

Peu de temps après avoir été sacré champion de France avec le PSG la saison passée, Carlo Ancelotti avait annoncé son envie de quitter le club pour rejoindre le Real Madrid. Le technicien a finalement obtenu gain de cause, après plusieurs semaines de négociation. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il explique qu’il ne trouvait plus la notion de projet dans le discours des dirigeants qataris du PSG.

« Notre travail n’était pas fini »

« On avait commencé un travail et je pense qu’il était plutôt bon. Normalement, tu continues. C’est vrai que notre travail n’était pas fini (…) Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet. De nouveaux joueurs arrivaient, une équipe allait se créer et tout cela prend du temps. Les six premiers mois étaient bons. Mais l’année d’après, j’ai compris que les décisions du club avaient changé de point de vue. On n’était plus dans l’idée d’un projet mais dans l’idée de résultats immédiats », assure Carlo Ancelotti.

Articles liés