En ce début de saison, c’est Alphonse Areola qui défend les buts du PSG. Le Français a d’ailleurs évoqué sa concurrence avec Kevin Trapp.
L’instabilité est toujours présente chez les gardiens du PSG. La saison dernière, Alphonse Areola et Kevin Trapp ont bataillé pour une place de numéro et c’est finalement l’Allemand qui avait pris l’avantage. Une tendance différente en ce début de saison. En effet, actuellement, Unai Emery fait confiance à Areola, mais comme l’a expliqué ce dernier, aucune hiérarchie n’a été établie.
« On sait qu'avec lui, c'est au mérite »
Après la rencontre face à Metz, devant les médias, Alphonse Areola est revenu sur sa situation et sa concurrence avec Kevin Trapp. Le gardien formé au PSG explique alors : « Je suis content de jouer. Si le coach me laisse, c'est que je l'ai peut-être mérité. A moi de continuer à travailler. On reste sur un bon bilan de 5 victoires en 5 matches et c'est le plus important : continuer sur cette cadence et être prêt pour les échéances qui arrivent. Il n'y a pas de hiérarchie claire. Le coach vous l'a dit et nous l'a dit. On sait qu'avec lui, c'est au mérite. A moi de continuer à travailler et de montrer tous les jours que je suis prêt à jouer le week-end ».