PSG : «Al-Khelaïfi voit que l'Atlético avec la moitié du budget du PSG a fait 2 finales en 3 ans»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières saisons, l’Atlético Madrid est devenu une référence du football européen. Un succès dont Nasser Al-Khelaïfi serait jaloux, d’où l’envie de recruter Diego Simeone.

Cet été sera celui du changement pour le PSG. Et depuis sa sortie sur l’avenir de LaurentBlanc, Nasser Al-Khelaïfi fait tout pour convaincre Diego Simeone de rejoindre le club de la capitale. Un salaire astronomique de 20M€ par saison lui aurait même été proposé. Une envie de s’offrir le Cholo qui peut s’expliquer par le succès qu’il connaît actuellement avec l’AtléticoMadrid. Malgré deux revers, il a réussi à amener les Colchoneros deux fois en finale de la Ligue des Champions. Un succès dont souhaite désormais s’inspirer le président parisien.

« Un rendement extraordinaire »

C’est en tout cas ce qu’évoque Jean-Michel Larqué. Sur RMC, il a notamment expliqué : « Simeone ? Son style n'est pas académique. Mais a-t-il les moyens de faire mieux ? Il n'y a pas que des stars à l'Atlético... Il a un rendement extraordinaire par rapport à l'effectif qui est à sa disposition. Et puis la conservation du ballon, le 4-3-3 ou autre, Nasser Al-Khelaïfi il s'en fiche. Il voit que l'Atlético avec la moitié du budget du PSG a fait 2 finales en 3 ans ! »

Articles liés