Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Al-Khelaïfi : « La défaite à Chelsea, c’est peut-être le pire moment de ma vie »

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi est un businessman ambitieux et affirmé. Le Qatari voit les choses en grand et ses objectifs n’ont pas de limites. Son but avoué : remporter la Ligue Des Champions et faire du Paris Saint Germain l'un des plus grands clubs au monde.

Nasser Al-Khelaïfi voit les choses en grand. Le natif de Doha veut le meilleur pour le Paris Saint Germain. En trois ans, l’homme d’affaires a déjà rempli une partie de son objectif, puisqu’il a fait du club de la capitale la meilleure formation française actuelle. Mais il voit beaucoup plus loin: le boss francilien veut emmener Paris au sommet du football européen. Et n’hésite pas à le rappeler de manière assidue et déterminée.

 
«LE PIRE MOMENT DE MA VIE »

Mais le double vainqueur de la Ligue 1 reste sur une experience très douloureuse dans sa quête du graal européen la saison passée. Al-Khelaïfi affirme dans une interview au JDD : « On était à trois minutes d’une demi-finale. A trois matches de notre rêve de gagner
cette compétition.. Ce soir-là, j’ai essayé de cacher mes sentiments vis-à-vis des joueurs mais c’était très difficile. C’est peut-être le pire moment de ma vie » en reference à l’élimination face à Chelsea en quart de finale malgré une victoire 3-1 à l’aller (2-0 au retour pour les Anglais).

«UNE VICTOIRE DANS LES CINQ ANS»

Malgré cette déception, le patron du PSG ambitionne toujours d’intégrer le PSG dans le top 10 des meilleurs clubs du monde, et appelle à la patience pour la Ligue Des Champions: « On a dit une victoire dans les cinq ans, c’est vrai. C’est notre objectif, mais on sait que c’est compliqué : le Real Madrid a 500 M€ de budget et a investi beaucoup. Et il a mis douze anspour y arriver (…) Nous voulons faire du PSG une des dix plus grandes franchises du monde ».

Articles liés