Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Adrien Rabiot montre trop souvent ses états d’âme»

Adrien Rabiot n’a jamais caché qu’il n’appréciait pas de jouer en sentinelle au PSG, et Alain Roche regrette que le Parisien ne se sacrifie pas suffisamment pour le collectif.

Comme Daniel Riolo, Alain Roche n’apprécie pas l’attitude d’Adrien Rabiot. Alors que le milieu de terrain du PSG trainerait les pieds lorsqu’il évolue au poste de 6, le journaliste de RMC s’est montré catégorique : « Il y a un énorme resserrage de boulot à faire avec Rabiot. Je pense qu'il doit partir ! Je pense qu'Henrique en a marre de Rabiot et je pense qu'il y a largement de quoi en avoir marre. À intervalle régulier, ce mec est un casse-burnes total ! Je ne comprends pas qu'un club ne se fasse pas respecter. Ce gars-là se pense au-dessus de tout. La volonté avec laquelle il montre à tout le monde qu'il ne veut pas jouer au poste de n°6 est insupportable ».

«Adrien Rabiot se voit comme relayeur, mais il doit s’adapter»

Dans un style plus sobre, Alain Roche a également regretté l’attitude d’Adrien Rabiot. « Adrien (Rabiot), qui a été formé à Paris et que je connais bien, se voit plus comme un milieu relayeur, qui veut aller de l’avant, tenter sa chance au but. Mais il doit s’adapter, et il montre trop souvent ses états d’âme. Il l’a encore prouvé lors de Bulgarie – France (NDLR: sa montée au jeu à la place de Kanté, blessé, après 34 minutes, aurait fait grincer des dents) », a-t-il confié lors d'un entretien accordé à L'Avenir

Articles liés