Alors que le PSG est toujours invaincu cette saison, Rolland Courbis a fait part de ses doutes quant à la capacité d'Unai Emery d'emmener le club de la capitale jusqu'à ses objectifs.
Le PSG a beau avoir remporté 13 des 15 matchs disputés cette saison, Unai Emery ne fait toujours pas l’unanimité. Il faut dire que le PSG a affiché un visage très décevant lors du tant attendu Classico à Marseille, n’évitant la défaite que grâce à un coup franc d’Edinson Cavani dans les dernières secondes. D'autre part, l'affaire du penaltygate a mis en lumière un manque de maîtrise d'Emery sur son vestiaire, ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à Rolland Courbis.
« Tout entraîneur a des qualités différentes »
L'ancien entraîneur a ainsi expliqué sur RMC : « Il y a un clan des Brésiliens qui peut être très sympathique. Mais ça peut faire un vestiaire compliqué. Contre Nice, il y a eu un turn-over dû à l’expulsion de Neymar et la blessure de Motta. Comme par hasard, on s’aperçoit que Di Maria sait jouer au football, on s’aperçoit qu’il y a d’autres joueurs que le onze-type… Le problème, c’est que nous sommes fin octobre et ce que tu sèmes, tu le récupères en mars/avril. Tout entraîneur a des qualités différentes. La question est de savoir si Emery, qui a tiré le meilleur de Séville, est le bon coach pour le Barça, le Real, le Bayern, City ou pour le PSG ? Je ne donne pas la réponse mais je mets un grand point d’interrogation… Et un point d’interrogation, ce n’est pas un oui ! »