Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : 3 anecdotes croustillantes sur David Luiz !

Recruté à prix d’or par le PSG lors de l’été 2014, David Luiz est un joueur atypique. Le Brésilien, 27 ans, a fait le bonheur de Benfica et de Chelsea avant le PSG…

Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher. Le PSG a enrôlé David Luiz cet été pour près de 50M d’euros. Paris a beaucoup misé sur le défenseur central de la Selecao. José Mourinho, son entraîneur à Chelsea, n’a quant à lui rien fait pour le retenir. Ce qu’il faut savoir sur David Luiz ? ou sur « Macarrao » ? C’était le surnom donné au joueur lorsqu’il évoluait au Portugal. Macarro pour macaroni, en raison de sa coupe de cheveux.

LA MAMAN QUI BALANCE LES DOSSIERS…

Après l’arrivée de son fils à Paris, la maman du joueur a raconté au site Globoesporte une petite anecdote. Elle a été convoquée par le directeur de l’école de son fils lorsque ce dernier avait 6 ans. Pourquoi ? David Luiz était, en slip, en train de faire un strip-tease devant ses camarades debout sur une table pendant l’absence de son professeur.

TROP PETIT, DAVID LUIZ…

Grand joueur, grand défenseur central, David Luiz a pourtant mis beaucoup de temps à grandir. Il a longtemps été « petit », ce qui est souvent handicapant dans les équipes de jeunes. Ainsi, David Luiz ne sera pas conservé par le FC Sao Paulo en jeunes. « On m'a dit là-bas que je ne grandirais pas. Et regardez, je mesure 1m89 aujourd'hui. Pas de loin de 2m avec les cheveux », s’amuse aujourd’hui le défenseur central du PSG.

Articles liés