Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès ironise sur Laurent Blanc, le « gros nul » !

Après sa victoire hier soir face à Montpellier (2-1), le PSG a été sacré champion de France pour la 3e fois consécutive. Pierre Ménès est revenu sur le travail de Laurent Blanc.

À nouveau champion de France et en passe de réussir avec le Paris SG un inédit triplé dans les compétitions nationales, Laurent Blanc semble sortir grandi et en vainqueur d'une saison pourtant mal engagée et lors de laquelle il a été très souvent critiqué. Pierre Ménès, sur son blog, a tenu à souligner son travail : « Décidément, Laurent Blanc est vraiment un gros nul. À neuf journées de la fin, il avait dit que toutes les équipes laisseraient des points en route. Il faut donc saluer son manque de clairvoyance, puisque le PSG a signé à Montpellier sa 8e victoire consécutive - record de la saison dernière égalé -, qui lui assure un titre assez large finalement (8 points d’avance sur le second). Au final, personne n’a résisté au sprint des Parisiens qui, comme à Nantes, ont fait la différence en première période sur la pelouse de la Mosson ».

« LA SAISON PROCHAINE, JE SERAI LA »

Souvent annoncé sur la sellette cette saison, Laurent Blanc a tenu à clarifier son avenir après la rencontre : « Cette saison, j’ai beaucoup appris. J’ai un contrat la saison prochaine donc je serai là ». Reste maintenant à savoir si le président du club, Nasser Al-Khelaïfi est du même avis, lui qui a longtemps sondé des entraineurs pendant l’hiver.

NOMINÉ POUR LE MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE LIGUE 1

Laurent Blanc est d’ailleurs nominé ce dimanche pour le trophée du meilleur entraineur de Ligue 1. Il est accompagné de Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier. Roland Courbis a d’ailleurs rendu hommage au travail effectué par le coach parisien : « Pour un entraîneur débutant, je trouve que c'est pas mal (…) On est obligé de donner un coup de chapeau à des gens méritants ».

Articles liés