Accès direct au contenu

Foot - PSG

Pelé : « Le PSG ? Si on me l’avait proposé… »

Pelé

Au même titre que de nombreuses légendes du football, le roi Pelé s’est également exprimé sur la métamorphose du PSG ces deux dernières années. La gloire brésilienne assure qu’il aurait bien aimé évoluer au sein du club de la capitale durant sa carrière.

Dans le cadre d’une interview qui sera diffusée ce dimanche soir dans le Canal Football Club sur Canal + et relayée par Le Parisien, Pelé a livré sa vision du PSG version QSI. L’ancien numéro 10 de la sélection brésilienne, triple vainqueur de la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970) et considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, se serait bien vu dans une équipe comme le PSG.

« UNE ÉQUIPE BIEN ORGANISÉE »

« Le PSG est une bonne équipe, bien organisée, et c’est plus facile de jouer dans une équipe bien organisée », explique t-il, avant d’expliquer qu’il aurait beaucoup aimé porter le maillot du PSG durant sa carrière : « Pourquoi pas si on me l’avait proposé », assure l’ancien attaquant légendaire, qui a passé la majeure partie de sa carrière à Santos (1956 – 1974) avant de terminer avec les New York Cosmos (1974-1978).

PELÉ AURAIT MONTRÉ LA VOIE

C’est un fait, de nombreux brésiliens, plus ou mois connus, sont venus fouler la pelouse du Parc des Princes avec le maillot rouge et bleu sur le dos. Parmi les plus célèbres, Rai, Leonardo, Ricardo Gomes et bien sûr Ronaldinho ont su trouver une place de choix dans le cœur des supporters du PSG. Nul ne doute que Pelé, en cas de passage au club, aurait su leur montrer la voie…

Articles liés