Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

OM/PSG/OL : « Lacazette et Gignac ? Ibrahimovic est un joueur de génie, il y a lui et les deux autres »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Lacazette et Gignac sont devant Ibrahimovic au classement des buteurs de Ligue 1. Mais selon Christophe Dugarry, le Suédois reste le meilleur.

Alexandre Lacazette et André-Pierre Gignac sont en tête du classement des buteurs de Ligue 1. Le Lyonnais et le Marseillais ont respectivement marqué 21 et 14 buts. Un bilan bien plus positif que celui de Zlatan Ibrahimovic au PSG, avec seulement 9 buts. Dans une interview accordée à France Football ce mardi, Christophe Dugarry estime que le Suédois reste le meilleur.

« IL Y A LUI ET LES DEUX AUTRES »

« Ibra sait tout faire, c’est un joueur de génie, une référence absolue. Il y a donc lui et les deux autres. Peut-être là où il est le moins performant, c’est dans les appels sans ballon. Mais il n’en a pas forcément besoin au regard des joueurs que Paris a et son style de jeu. Sur le terrain, comme en dehors, il prend beaucoup de place, il va où il veut et fait ce qu’il veut quand il veut, et ce sont d’abord les autres qui doivent s’adapter. Gignac et Lacazette, eux, ne cherchent pas forcément à toucher autant de ballons. Mais c’est normal : la longévité d’Ibra, sa carrière, son talent, sa régularité, son appétit, intact, et son efficacité parlent pour lui. À la limite, il pourrait se débrouiller tout seul », avoue Christophe Dugarry.

« LACAZETTE, IL SAIT DÉJÀ FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES »

« Gignac reste avant tout un joueur d’instinct, et même s’il travaille beaucoup désormais pour l’équipe, il participe beaucoup moins au jeu qu’Ibra, par exemple. Quant à Lacazette, il sait déjà faire beaucoup de choses pour son âge et il possède le sens du but. Mais s’il peut dézoner énormément et avoir cette mobilité, cette disponibilité, c’est déjà aussi parce qu’il profite du très bon équilibre de son milieu et de la dynamique d’équipe. Je le sens également plus à l’aise à deux devant comme ça, a fortiori avec un partenaire qu’il connaît bien, que seul en pointe », estime-t-il.

Articles liés