Accès direct au contenu

Foot - PSG

OM/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le match nul du PSG face à l'OM ce dimanche soir lors du Classico (2-2) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5) : Délaissé par sa défense sur le premier but de l’OM, Areola aurait toutefois pu faire mieux. Sur le but de Thauvin, le Français n’a également rien pu faire…  

Layvin Kurzawa (3) : Ce n’est donc pas aujourd’hui que Kurzawa fera mentir ses détracteurs. Pire, l’international n’a fait que confirmer ce qui se dit sur lui. Faible défensivement et techniquement, n’apportant plus offensivement, Kurzawa déçoit un peu plus à chacune de ses prestations.

Marquinhos (5) : Comme son compatriote en charnière centrale, Marquinhos s’est lui aussi imposé face à ses adversaires, leur laissant très peu de place. Néanmoins, il n’a pas pu empêcher les deux buts des Phocéens.  

Thiago Silva (4,5) : De retour dans la charnière centrale, Thiago Silva a été solide dans les duels aériens. Le Brésilien a toutefois laissé filer Thauvin sur le but victorieux marseillais…

Thomas Meunier (4) : Après des premières minutes compliquées, Meunier a su se ressaisir au fil de la rencontre. Le Belge n’a toutefois pas su apporter offensivement comme il a pu le faire dernièrement.

Thiago Motta (4) : Positionné devant la défense, Motta n’a pas vraiment rayonné dans cette rencontre. Orientant le jeu parisien, l’Italien n’aura toutefois pas marqué la rencontre de son empreinte. Remplacé par Julian Draxler (68ème).  

Marco Verratti (5) : Fautif sur le but de Luiz Gustavo, lui donnant trop de liberté, Verratti s’est repris par la suite. Avec sa qualité technique qu’on lui connaît, l’Italien a tenté de créer le déséquilibre au sein de la défense marseillaise.

Adrien Rabiot (6) : Grosse rencontre de Rabiot... mais un point noir. Percutant, perforant, l’international français a apporté énormément sur le plan offensif. S’il avait pu être le meilleur Parisien sur la pelouse, Rabiot a été trop tendre face à Njie, ce qui a causé le but de Thauvin.

Kylian Mbappé (4) :  Ce dimanche, Kylian Mbappé est passé totalement à côté de sa rencontre. Dézonant énormément pour toucher le ballon, le Français n’a fait aucune différence. Bien marqué par Amavi et les autres défenseurs marseillais, Mbappé devra vite oublier cette performance. Remplacé par Angel Di Maria (79ème).

Neymar (5) : Pour son premier Classico, Neymar sera passé par tous les états. Si le Brésilien a permis à son équipe de revenir à 1 partout (33ème), il a été très discret par la suite. Neymar s’est ensuite fait remarquer par son excès de colère sur Ocampos (86ème), se faisant donc expulser. Un premier but et un premier but pour un premier Classico... 

Edinson Cavani (6) : Il n’aura fallu qu'un ballon pour Edison Cavani. Toute la rencontre, l’Uruguayen a erré sur la pelouse du Vélodrome, se faisant distinguer par ses nombreux déchets. Toutefois, Cavani a endossé le costume du sauveur avec son but sur coup franc (92ème) permettant aux Parisiens d’arracher le nul.