Une nouvelle fois, le PSG compte se montrer très offensif sur le marché des transferts. Avec le départ déjà programmé de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos comptent bien sortir l’artillerie lourde cet été. Et l’intérêt de Paris pour un milieu de terrain ne serait pas sans réciprocité.
PSG : Quatre gros transferts déjà annoncés ? https://t.co/E4nRsuxm1L pic.twitter.com/7xeswGlGgp
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Un contrat qui expire en 2026
Frenkie de Jong est lié aux Blaugranas jusqu’en 2026. Le bail du milieu de terrain néerlandais expire donc dans deux ans, et Paris le sait. Deux options se présenteraient alors pour obtenir le joueur de 26 ans : l’acquérir à moindre en coût à l’été 2025, ou carrément l’accueillir gratuitement à l’été 2026. L'international Oranje envisagerait d'ailleurs sérieusement cette dernière option d'après Mundo Deportivo. S'il opte pour cette solution, il imiterait ainsi Kylian Mbappé, qui quittera le PSG librement cet été.
De Jong fait patienter le Barça
Frenkie De Jong ne semble pas encore décidé quant à son avenir. D’après le média espagnol, l’ancien de l’Ajax Amsterdam n’a toujours pas donné de réponse au FC Barcelone, qui lui a pourtant déjà proposé une offre de prolongation. Le plan de celui qui a été gêné par les blessures cette saison serait de pouvoir faciliter son départ si celui-ci se produisait en 2025, ou bien de toucher une juteuse prime à la signature en de fin d’aventure avec les Culés en 2026.