Avant de s’envoler vers la Lituanie, où il disputera l’Euro U19 avec l’équipe de France, Adrien Rabiot fait le point sur sa situation au PSG. Et confesse avoir été sous le charme de Cavani…
Prêté à Toulouse lors des six derniers mois, Adrien Rabiot a retrouvé le PSG et un nouvel entraîneur, en la personne de Laurent Blanc. « On a découvert un nouveau staff très cool et un entraîneur français, explique Adrien Rabiot dans L’Equipe. C’est plus facile pour échanger, même si monsieur Ancelotti était un très bon coach. Laurent Blanc a du vécu : il a remporté le Championnat de France et dirigé l’équipe de France. Même si on n’a pas eu l’occasion de beaucoup discuter jusqu’ici, je pense qu’il me fait confiance. Ça se ressent, il y a un feeling. »
« Quand j’étais plus jeune, je regardais Cavani à la télé »Malgré la confiance qu’il perçoit chez Laurent Blanc, Adrien Rabiot n’est pas certain de rester au PSG la saison prochaine. Récemment, l’OM aurait pris la température pour connaître la situation du milieu de terrain de l’équipe de France U19, avec qui il va disputer l’Euro en Lituanie, à partir du 1er août prochain. « Pour l’instant, je suis au PSG et ça se passe très bien, répond Adrien Rabiot. Là, je me concentre sur l’Euro. Mais à mon retour, je serai à Paris.»
Et Adrien Rabiot aura alors l’occasion de découvrir son nouveau coéquipier, Edinson Cavani, officiellement parisien depuis ce mardi. « C’est un très grand joueur, un vrai buteur, commente-t-il. Quand j’étais plus jeune, je regardais ses matchs à la télé. J’ai vu certaines de ses rencontres la saison dernière avec Naples, il m’impressionne. »