Mercato - PSG : « Pastore doit se poser des questions sur la suite de sa carrière »
La rédaction

En difficulté au PSG, Javier Pastore semble plus que jamais touché par une crise de confiance. Jean-Michel Larqué a évoqué ses doutes au sujet de l’Argentin.

Alors que le PSG version LaurentBlanc réalise un excellent début de saison, Javier Pastore n’arrive toujours pas à s’imposer dans le onze parisien. Plus de deux ans après son arrivée la situation de l’Argentin est plus que jamais préoccupante. En effet, le joueur redoute même l’accueil que peut lui réserver le Parc des Princes pour son retour… « Il faut toujours espérer le meilleur pour les gens et il faut bien sûr espérer que Pastore revienne à un bon niveau. Mais au-delà de l’espoir, il y a la réalité », a justifié Jean-Michel Larqué dans Larqué Foot sur RMC.

« REVENIR DANS UN ÉTAT DE FORME EXCEPTIONNEL »

« Quand un joueur du calibre du Javier Pastore, presque en état de disputer un match, préfère s’abstenir de rentrer au Parc par peur de l’accueil qui pourrait lui être réservé par les spectateurs, c’est dire à quel point sa crise de confiance est profonde, a-t-il ajouté. Le problème, c’est qu’à partir du moment où il a été pris en grippe par le public parisien, il va lui falloir revenir dans un état de forme exceptionnel pour faire taire ses détracteurs. Car renverser l’opinion est quelque chose qui me semble très compliqué. Pour moi, Pastore doit se poser des questions quant à la suite à donner à sa carrière. La concurrence est rude au Paris Saint-Germain et je crains que rien ne soit réuni pour que qu’il retrouve le niveau qui était le sien en Italie. »

« IL SERAIT JUDICIEUX DE LE METTRE DANS DE BONNES CONDITIONS »

« Laissons de côté les problèmes physiques et psychologiques. Il faut parler du terrain. Quand on a la chance d’avoir l’effectif du PSG, avec plusieurs bonnes formules possibles, un garçon comme Javier Pastore peut forcément être utile, a quant à lui indiqué Rolland Courbis. Voire déterminant. Faut-il encore qu’il règle, avec Laurent Blanc, la question de son utilisation sur le terrain. Pour que l’Argentin retrouve son niveau, il serait judicieux de le mettre dans de bonnes conditions. Quand je le vois positionné sur le côté droit, je ne comprends pas. Ce joueur n’a aucun geste pour jouer à cette place-là ! Si tu ne veux pas avoir de regret avec lui il faut essayer toutes les formules avant de parler d’un départ. Avant de gaspiller de l’argent, il faut s’assurer qu’il ne devienne pas un grand joueur dans l’année qui suit son hypothétique transfert ! »

Articles liés