La cote de Leonardo pour entraîner le PSG la saison prochaine est de plus en plus élevée. La piste menant au directeur sportif parisien apparaît la plus consensuelle.
Alors que Carlo Ancelottinégocie son départ au Real Madrid, le PSG lui cherche un successeur. Les deux pistes prioritaires, Arsène Wenger et José Mourinho, semblent aujourd’hui hors de portée. Le manager d’Arsenal répète à l’envi son souhait d’aller au bout de son contrat à Arsenal (juin 2014), le second a quitté le Real Madrid mais devrait selon toute vraisemblance rejoindre son ancien club Chelsea. Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants qataris voudraient toujours convaincre Wenger de rejoindre le club en 2014. Il leur faut donc trouver un entraîneur… pour un an.
Leonardo, intérimaire parfait ?
Dans ces conditions, selon le quotidien, deux hommes semblent privilégiés. Rafael Benitez et l’actuel directeur sportif de Paris, Leonardo. L’hypothèse de l’intronisation à la tête de l’équipe première de ce dernier prend de plus en plus d’ampleur depuis ces dernières heures. Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi estimerait que Leonardo est « l’intérimaire » idéal, comme le vestiaire parisien, à condition de ne pas écoper d’une longue suspension après son coup de sang contre l’arbitre après PSG-Valenciennes (1-1).