L'Atletico Madrid a espéré pouvoir lancer une offensive sur Edinson Cavani dès le mercato hivernal. Est-ce encore possible ?
Comme Le 10 Sport l'a révélé, l'Atletico Madrid constitue aujourd'hui l'un des courtisans les plus sérieux pour Edinson Cavani. Non seulement, Diego Simeone apprécie au plus haut point le profil de Cavani, qu'il a tenté plusieurs fois d'attirer dans le passé, mais le club dispose désormais de la surface financière suffisante pour offrir un contrat à la hauteur de sa rémunération à Paris.
Si l'Atletico Madrid vend Diego Costa en Chine…
L'Atletico Madrid songe d'ailleurs à avancer concrètement sur Cavani au mercato hivernal, mais il lui faut au préalable vendre Diego Costa, pour qui il exige entre 60 et 70 millions d'euros. Le club madrilène tente d'ailleurs de vendre son avant-centre espagnol en Chine, et notamment au Dalian Yifang, qui cherche toujours un attaquant mondial. L'Atletico Madrid peut-il mener son projet à terme ? Ce n'est pas impossible même si la marge de manoeuvre est étroite. Si Dalian Yifang transmet une offre au niveau des exigences de l'Atletico Madrid, tout pourrait s'accélérer.