Alors que Laurent Blanc a confié dimanche que le recrutement d'un milieu de terrain n'était pas d'actualité, Thiago Motta est plus ou moins allé dans son sens, affirmant que le PSG était bien armé sur ce plan-là.
Thiago Motta ne craint pas la concurrence. Passé par le Barça ou encore l'Inter Milan, celui qui a été naturalisé italien il y a quelques années est aujourd'hui l'un des hommes forts du PSG. A tel point que son avis compte lorsqu'on parle marché des transferts. Interrogé sur la possibilité de recruter un nouveau milieu de terrain cet été, Motta n'y est pas allé par quatre chemins.
« Il y a déjà beaucoup de monde et de qualité » « Si un milieu de terrain arrive et qu’il peut élever la qualité de l’équipe, il est le bienvenu, a-t-il déclaré dimanche après le match nul contre l'AC Ajaccio (1-1). Mais il devra également savoir qu’il devra lutter avec des joueurs de haut niveau. Ce ne sera pas facile pour celui qui arrivera parce qu’il y a déjà beaucoup de monde et de qualité au milieu de terrain. Mais ça n’est pas à moi de juger ça. Les dirigeants du club font leur travail. »