Un élément rend la vente de Cavani probable au prochain mercato estival : elle pourrait permettre au PSG de conserver son duo Neymar-Mbappe.
Comme Le 10 Sport l’a révélé, le Paris Saint-Germain pourrait bien être contraint de vendre Neymar ou Mbappé en fin de saison pour cadrer avec les règles du fair-play financier. Quand bien même ce n’est pas le scénario qu’il privilégie, le club de la capitale n’exclut pas cette possibilité. Cependant, le sujet Edinson Cavani pourrait entrer dans l’équation et modifier la donne.
La vente de Cavani sera-t-elle suffisante ?
En effet, le buteur uruguayen n’ayant plus qu’un an de contrat, le PSG envisage de le mettre sur le marché cet été, sachant qu’il n’entre pas pour l’instant dans ses intentions de lui offrir une prolongation. S’il vend Edinson Cavani à un bon prix cet été (autour de 50 millions) et avec l’économie réalisé avec son salaire (12 millions d’euros net par an), le PSG pourrait-il trouver les ressources pour passer le couperet du fair-play financier sans vendre Neymar ou Mbappe ? Ce n’est pas impossible. En tout cas, la probabilité est réelle qu’il s’agisse de l’objectif poursuivi par les dirigeants parisiens. Pour que le projet fonctionne, il faudra malgré tout résoudre une nouvelle équation : comment faire sans Cavani ? Paris va-t-il chercher son remplaçant à moindre coût ? Mbappe sera-t-il placé au poste d’avant-centre ? Un schéma tactique avec le duo Mbappe-Neymar en pointe peut-il être privilégié ? S’il vend Cavani, le PSG devra répondre à ces interrogations.