Coéquipier de Laurent Blanc en Bleus, Robert Pirès s'est réjouit de la signature prochaine du Cévénol au PSG. Il a toutefois reconnu que la tâche s'annonçait compliquée à remplir.
Comme nous l’avions révélé jeudi en début d’après-midi, le PSG avait relancé Laurent Blanc pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. D'après les informations de BeIN Sport parues vendredi, le Cévénol aurait trouvé un accord avec les dirigeants du club de la Capitale, pour un contrat de deux ans. Une bonne nouvelle pour Robert Pirès, son ancien coéquipier en Bleus. Toutefois, celui-ci s'interroge sur la capacité de Blanc à gérer les forts égos au PSG.
« Ce sera la clé de son aventure à la tête du PSG » « Il a une bonne philosophie de jeu, il s’inspire beaucoup du jeu espagnol, mais il va aussi trouver des obstacles face à lui. J’ai vraiment hâte de voir comment il va réagir face aux ego et aux grandes stars de son effectif, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. Il n’a jamais été confronté à ça dans sa carrière. Et on se rappelle qu’en équipe de France il avait eu des problèmes avec certains joueurs à gros ego. Ce sera la clé de son aventure à la tête du PSG. Je pense qu’il va se servir de cette expérience avec les Bleus pour ne pas refaire les mêmes erreurs. »