Alors que Yohan Cabaye intéresse fortement le PSG, Alan Pardew -le coach de Newcastle- a affirmé qu'il ne comptait pas laisser filer le Français à un prix dérisoire.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin juin, en marge de l'arrivée de Laurent Blanc, le PSG aurait réactivé la piste menant à Yohan Cabaye afin de renforcer un milieu de terrain déjà bien fourni. Un intérêt confirmé il y a peu en conférence de presse par le nouveau coach du club de la Capitale. Toutefois, pour acquérir le joueur, le PSG devra se montrer plus que convaincant. Newcastle n'étant prêt à perdre Cabaye que contre une somme rondelette, comme l'a réaffirmé Alan Pardew.
« Je compte sur lui pour cette saison »« C’est un peu difficile pour moi de parler de Cabaye puisque je ne l’ai pas vu depuis la fin de saison dernière. Les Internationaux seront de retour le 15 juillet et je discuterai alors avec lui. D’autant plus que ce sera une saison importante pour lui et qu’il y a la Coupe du monde au bout, a-t-il déclaré dans les colonnes du Northern Echo. Il est sous contrat encore pour trois ans et je compte sur lui pour cette saison. Cabaye fait vraiment partie de mes plans mais comme tout joueur dans tout club, il y a un prix. Et pour lui le prix est très élevé. » Voilà qui a le mérite d'être dit…