Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Liverpool - Sakho : « J’aurais pu faire le jackpot financièrement »

Transféré du PSG à Liverpool cet été, Mamadou Sakho a rapporté un petit pactole au champion de France avec cette transaction. Le Parisien, qui voulait découvrir la Premier League, a tenu à laisser un petit quelque chose à son club formateur.

Mamadou Sakho a tenu à faire un dernier geste envers le PSG. Débarqué il y a quelques jours seulement outre-Manche, où il s'est engagé pour un contrat longue durée avec Liverpool, celui qui restera le plus jeune capitaine du club de la Capitale a révélé qu'il avait souhaité quitter Paris cet été avant que QSI obtienne une indemnité transfert plus que correcte pour sa personne.

« Liverpool me proposait le projet qui me correspondait le mieux »
« J’ai voulu rendre au PSG ce qu’il m’avait apporté. Partir en janvier (ndlr : à six mois de la fin de son contrat) aurait été dommage pour les deux camps. Bien sûr, j’aurais pu faire le jackpot financièrement, mais ce n’était pas mon choix. Je voulais que le club s’y retrouve aussi, a-t-il déclaré dans un entretien à L’Equipe, avant d’expliquer la raison qui l’a poussé à rejoindre Liverpool. Parce que la Premier League est le meilleur Championnat du monde. C’était le club qui me proposait le projet qui me correspondait le mieux. Les dirigeants ont su me convaincre. » 

Articles liés