Présent devant les médias ce vendredi, Laurent Blanc est bien évidemment revenu sur sa prolongation de contrat, officialisée jeudi après-midi.
Arrivé au PSG l’été dernier après différents échecs sur d’autres dossiers pour les dirigeants parisiens, Laurent Blanc a finalement fait ses preuves et convaincu joueurs et direction du club. En prolongeant son contrat jusqu’en 2016 jeudi, le technicien assure ressentir la confiance des dirigeants malgré tout ce qui peut se dire.
« L’ANNÉE A ÉTÉ DIFFICILE »
« Je sais dans quelles conditions je suis arrivé. On s'était fait à l'idée de ne pas rester très longtemps au PSG. L'année a été difficile, on a montré certaines choses. Cette prolongation est une marque de confiance, ça fait plaisir. On sait ce qui nous attend. Mais c'est tellement plaisant et motivant qu'on va essayer de relever ce challenge » a affirmé Laurent Blanc avant d’évoquer les dessous de sa prolongation.
ACCORD POUR LA PROLONGATION AVANT CHELSEA
« L'accord que j'ai avec le PSG date d'avant le match contre Chelsea. C'est toujours pareil, vous pouvez ressentir des choses différentes. J'ai senti beaucoup de confiance des dirigeants, une confiance réciproque. On a appris à se connaître. Les résultats ont aidé, comme notre manière de jouer. Les dirigeants y sont sensibles. Il fallait aussi avoir des résultats, parce que la beauté du jeu seule ne suffit pas. On est jugé à travers ça. Je n'ai peut-être pas le visage d'un homme heureux d'avoir prolongé, mais sincèrement, je le suis au fond de moi-même. »