menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Luis Enrique annonce «le meilleur joueur du PSG» (et son nom va vous surprendre) !
Pierrick Levallet

Après avoir décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a pris un peu plus le large en Ligue 1 grâce à sa victoire sur la pelouse du Havre ce samedi (0-1). Si Bradley Barcola a été désigné homme du match, Luis Enrique semble avoir préféré la prestation d’un autre joueur. Et son identité va vous surprendre à coup sûr.

Plus tôt dans la semaine, le PSG a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant l’AS Monaco dans une double confrontation franco-française en barrages. Et ce samedi, le club de la capitale a conforté sa place de leader de la Ligue 1 avec sa victoire sur la pelouse du Havre (0-1). Buteur, Bradley Barcola a été élu homme du match alors qu’il évoluait dans une position de numéro 9 peu habituelle.

«C'est important de voir qu'il y a joueurs qui aiment et qui ont l'envie de jouer titulaire»

Seulement, Luis Enrique semble avoir préféré la prestation d’un autre joueur. « J'aime quand vous parlez bien de Zabarnyi. Il a fait un très bon match lors du dernier qu'il a joué. Aujourd'hui, pour moi, il a été le meilleur joueur du PSG sur la pelouse, sur le terrain et c'est important de retrouver des joueurs. Et dans ce moment, pour moi, en tant qu'entraîneur, c'est important de voir qu'il y a joueurs qui aiment et qui ont l'envie de jouer titulaire. C'est important pour grandir en tant qu'équipe » a expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Zabarnyi monte enfin en puissance au PSG ?

Déjà hauteur d’une prestation plutôt convaincante contre le FC Metz, Illya Zabarnyi s’est une nouvelle fois montré assez rassurant contre Le Havre. Le défenseur central ukrainien avait connu une première partie de saison mitigée avec le PSG. Mais depuis quelques jours, les choses semblent aller beaucoup mieux pour le joueur de 23 ans, recruté pour plus de 60M€ l’été dernier. Luis Enrique est en tout cas ravi par les récentes performances de l’ancien de Bournemouth.

Articles liés