Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : « Leverkusen, c’est du même niveau que le Borussia Dortmund »

Claude Makélélé, PSG

Claude Makelele a réagi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui a vu le PSG tomber sur le Bayer Leverkusen. L’ancien joueur de Chelsea se méfie de cette formation allemande. C’est désormais fait, le PSG connaît son futur adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lors du tirage au sort réalisé ce lundi à Nyon, le champion de France a hérité du dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, le Bayer Leverkusen. Un tirage plutôt favorable aux hommes de Laurent Blanc, bien que Claude Makelele reste tout particulièrement méfiant de cette équipe allemande. Selon lui, ce tirage n’est pas aussi profitable au PSG qu’on pourrait le croire.

Ligue des Champions - PSG - Rabiot : «Leverkusen ? Ce ne sont pas des rigolos»

« LES PRENDRE TRÈS AU SÉRIEUX »
« Il n’y a jamais de bon tirage. On aurait pu tomber sur Manchester City. Le Bayer Leverkusen est une équipe en pleine forme, qui se bat avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Il faut faire attention. J’ai assez d’expérience en Ligue des Champions pour savoir que ça peut être dangereux pour nous. Ils font de très bonnes performances en Bundesliga, donc il faudra les prendre très au sérieux. Ils jouent bien au ballon, ils sont athlétiques, un peu comme nous. Ça sera à nous de faire la différence » a déclaré Claude Makélélé au micro de .

« C’EST DU 50-50 »
Selon lui, le Bayer Leverkusen est tout simplement comparable au Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition. « Il faudra faire attention. Pour moi, ce n’est pas un tirage facile. Il faut faire très attention. Ce genre d’équipe est capable de créer d’énormes surprises en Ligue des Champions. Pour moi, c’est du même niveau que le Borussia Dortmund. Je dirais qu’il y a des possibilités pour les deux équipes, c’est du 50-50 » a ainsi conclu l’ancien joueur de Chelsea.

Articles liés