À une semaine du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, la tension monte autour de cette double confrontation. Et selon un ancien entraîneur parisien, Thiago Motta aura un rôle capitale à jouer.
Zlatan Ibrahimovic, Eden Hazard, Edinson Cavani, Oscar, Thiago Silva, Fernando Torres… Ce quart de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea présente un très beau casting. Mais parmi les hommes de l’ombre, Thiago Motta s’avère être très précieux à Laurent Blanc cette saison. Interrogé sur RMC, Luis Fernandez assure d’ailleurs que José Mourinho cherchera à limiter son influence sur le jeu.
« IL VA ESSAYER DE MORDRE CET ENTREJEU »
«Mourinho va prévoir quelque chose sur Thiago Motta. Connaissant bien l’importance de l’Italien, il pourrait mettre David Luiz, Ramires et Obi Mikel, il est capable de mettre ces trois joueurs au milieu. Il sait que la force du PSG, c’est le milieu de terrain. Il va vouloir mettre des garçons solides pour essayer de mordre cet entrejeu du PSG », explique Luis Fernandez, qui rappelle que José Mourinho avait dirigé Thiago Motta à l’Inter Milan.
« CHELSEA N’A AUCUN JOUEUR DE CE CALIBRE »
Eric Di Meco, autre consultant de RMC, assurait récemment que Chelsea n’avait aucun joueur de la trempe de Thiago Motta dans ses rangs : « Pour moi, le PSG est supérieur à Chelsea et les Parisiens sont favoris. Si on prend les joueurs poste par poste, ils sont meilleurs. Hazard peut faire la différence sur un côté, mais pour le reste, si on prend ligne par ligne, les Parisiens sont meilleurs. Un entraîneur expérimenté comme Mourinho peut faire pencher la balance, mais Chelsea n’a pas des joueurs du calibre de Thiago Silva et Thiago Motta. Je suis d’accord pour dire qu’ils rencontrent du lourd. Seulement il faut dire aussi que c'est un mauvais tirage pour Chelsea ».