Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Méfiance, 2 - 0 ce n’est pas insurmontable pour Chelsea »

Alex face à Eden Hazard, au match aller

À la veille du quart de finale retour entre le PSG et Chelsea, l’ancien Blue Emmanuel Petit estime que les Parisiens sont loin d’avoir déjà leur qualification en poche.

Si l’avantage acquis par le PSG au match aller face à Chelsea (3-1) permet au club parisien d’envisager le retour avec sérénité et dans la peau du favori, les Londoniens sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot. C’est en tout cas l’avis d’Emmanuel Petit, passé par Chelsea de 2001 et 2004 et invité de l’émission Le Club Liza sur RTL ce lundi soir.

« LES ANGLAIS NE SONT JAMAIS AUSSI FORTS QUE DOS AU MUR »

« Si le PSG continue à afficher le même état d'esprit, la même combativité, la même hargne avec la même solidarité collective, je pense qu'ils ont moyen de passer. Attention à ne pas sous-estimer Chelsea même avec deux buts d'avance parce que les Anglais ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont au pied du mur… Méfiance : 2-0, ce n'est pas insurmontable pour Chelsea », a déclaré l’ancien champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France.

« UN COMBAT EXTRÊMEMENT ÉPIQUE DEMAIN »

« Je pense que les coups de pied arrêtés seront déterminants. C'est à quitte ou double souvent avec Chelsea. Si j'étais un joueur du PSG je ferais tout pour être prêt mentalement pour un combat extrêmement épique demain. (…) Je vois un match nul avec beaucoup de buts… Parce que Chelsea n'a pas d'autres moyens pour se qualifier, et je pense qu'en contre le PSG aura des armes à faire valoir… Je vois un 2-2 ! », a-t-il ajouté.

Articles liés