À deux jours du grand choc entre le PSG et Barcelone en Ligue des Champions, Daniel Alves a fait le point sur les absences de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Marco Verratti, qu’il juge préjudiciables pour le club parisien.
C’est un fait, le PSG se présentera face à Barcelone avec un effectif pour le moins amoindri mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le club de la capitale évoluera sans Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti (suspendus) ni Thiago Motta et David Luiz (blessés). Interrogé au micro de beINSPORTS, Daniel Alves a fait le point sur ces nombreuses absences du côté du PSG.
« DE LOURDES PERTES »
« C’est vrai que ce sont des absences très importantes pour eux. Ce sont des joueurs qui vont leur manquer. Selon moi, surtout Thiago Motta et Verratti. Ce sont un peu les dépositaires du jeu de Paris, et je pense que pour eux ce seront des absences préjudiciables. Et Ibra aussi, sa présence va leur manquer. Mais pour Paris, les absences de Motta et Verratti seront de lourdes pertes », a lancé le latéral droit de Barcelone avant le match face au PSG.
RETOUR SUR CHELSEA
Daniel Alves revient également sur la qualification in-extremis du PSG face à Chelsea au tour précédent : « Je pense que le foot a récompensé celui qui a joué au foot, celui qui a le mieux utilisé le ballon, celui qui n’a pas renoncé à attaquer, celui qui l’a mérité. Paris sur les deux matches a magnifiquement combattu, surtout sur le deuxième. Avec un homme en moins, Paris s’est montré plus fort. Ils ont montré une personnalité extraordinaire. Je pense qu’ils ont vraiment mérité de se qualifier. Ça aurait été injuste qu’ils ne passent pas ».