Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : David Luiz évoque les dangers Neymar et Messi

Neymar - David Luiz, Brésil

Alors que le PSG s’apprête à croiser le fer avec Barcelone mardi soir en Ligue des Champions, David Luiz aura l’occasion de se mesurer à son compatriote Neymar, ainsi qu’à Lionel Messi. Il fait le point à ce sujet.

Plutôt décevant depuis plusieurs semaines en terme de jeu, le PSG cherchera à véritablement lancer sa saison mardi soir avec la réception de Barcelone au Parc des Princes. Un véritable challenge pour David Luiz et ses partenaires, et le défenseur brésilien du PSG s’attend d’ailleurs à un véritable combat face à des profils tels que Neymar et Lionel Messi.

« IL FAUT UN PLAN DE JEU INTELLIGENT »

« C'est un plaisir énorme d'affronter d'aussi grandes stars, de livrer de tels matchs. On est footballeur pour vivre ces moments-là. Mais il n'y a pas que Messi et Neymar, d'autres peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Il faudra qu'on ait un plan de jeu intelligent et qu'on soit à un très haut niveau », assure David Luiz dans les colonnes du Parisien ce lundi, avant d’évoquer un éventuel succès en Ligue des Champions pour le PSG.

« NE PAS GRILLER LES ÉTAPES »

« Aujourd'hui, le PSG a atteint un tel niveau qu'il est devenu l'une des équipes qui peut disputer le titre. Si on en rêve, c'est bien parce qu'on sait qu'on peut y arriver. Mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer notre parcours. Il ne faut pas griller les étapes, mais déjà penser à sortir de cette phase de groupes ».

Articles liés