Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : « Autant favori que le Real Madrid, Barcelone, Manchester City mais… »

Zlatan Ibrahimovic

Spectateur attentif des performances du PSG, Jérôme Rothen a assuré que le club de Capitale pouvait remporter la compétition, à l'instar d'autres équipes du Vieux Continent. Il a cependant émis un bémol : Paris est attendu cette année.

Jérôme Rothen fait du PSG un favori pour le sacre final en Ligue des Champions. Alors que les Parisiens se déplacent à Leverkusen pour affronter dans quelques heures le Bayer en 8e de finale aller de la Coupe d'Europe, l'ex-milieu de terrain de Paris a jugé que son ancienne équipe avait les cartes en mains pour aller jusqu'au bout de la compétition. Même s'il donne un léger avantage au Bayern Munich, vainqueur la saison passée.

PSG : Al-Khelaïfi fixe une date butoir pour la Ligue des Champions

« SAVOIR METTRE DE LA FOLIE DANS UN MATCH »« Le PSG est autant favori que le Real, Barcelone, Manchester City, Chelsea... Tout ça, c'est du même niveau. À part le Bayern... Seuls les champions d'Europe sont aujourd'hui au-dessus des autres, a-t-il déclaré dans un entretien à . Pour aller loin dans cette compétition, il faut le talent individuel, collectif, l'état d'esprit, un peu de réussite, mais aussi savoir mettre de la folie dans un match. C'est comme ça qu'on était allés loin avec Monaco, contre le Real, contre Chelsea. Paris a su le faire la saison dernière face à Barcelone et, avec un peu plus de réussite, ça passait. La différence, c'est que, cette fois, ils sont attendus. »

QUAND AL-KHELAÏFI SE PRENAIT À RÊVER D'UN SACRE...Interrogé à la veille du 8e de finale de Ligue des Champions à Leverkusen, Nasser Al-Khelaïfi -le président du PSG- avait les ambitions futures de Paris : « J’espère qu’un jour nous remporterons cette compétition. Je pense que d’ici quatre ans, nous serons prêts. Il y d’autres équipes extrêmement solides comme le Barça, le Bayern, l’Atlético. En Ligue des Champions, tout est possible mais il faut aussi avoir un petit peu de chance. »

Articles liés