Vous avez raté le grand choc du jour entre Barcelone et le PSG (3-1) au Camp Nou ce mercredi soir ? Pas de panique ! Le 10 Sport vous propose de revivre la prestation des hommes de Laurent Blanc avec les notes du match !
Sirigu (4) : Impuissant sur les trois buts barcelonais inscrits par Messi, Neymar puis Suarez, le gardien italien n’a pas toujours été inspiré dans ses relances en rendant régulièrement le ballon aux Catalans. Un bel arrêt réflexe toutefois en première période.
Van der Wiel (4,5) : Il fallait s’y attendre, le Hollandais n’a pas affiché le même rendement offensif qu’à l’accoutumée. Opposition face au Barça oblige, il a souvent laissé Lucas seul sur les phases offensives du PSG, mais aurait dû davantage se découvrir en seconde période. Une bonne présence défensive dans l’ensemble.
Thiago Silva (3,5) : Directement impliqué sur les trois buts de Barcelone, le capitaine parisien était bien loin de son meilleur niveau ce soir. Il laisse Neymar remiser tranquillement le ballon sur la première réalisation de Lionel Messi et fait preuve d’un grand laxisme laissant progresser son compatriote brésilien sur la seconde. Une soirée à oublier pour lui…
David Luiz (4) : S’il réalise un meilleur match que Thiago Silva dans son ensemble, l’ancien joueur de Chelsea est également un peu court sur le premier but de Messi ainsi que sur celui de Suarez. Toutefois, ses relances étaient plutôt propres dans l’ensemble et son jeu tête a été précieux sur les phases défensives.
Maxwell (4,5) : Bien bougé par Lionel Messi durant la rencontre, le Brésilien a surtout manqué une belle occasion d’égaliser dans le second acte (61e).
Motta (3,5) : Perte de balle sur le second but catalan, très peu d’influence sur le jeu du PSG… C’est un fait, Thiago Motta n’était pas dans un bon soir au Camp Nou. Une prestation qui vient confirmer la tendance de son début de saison très moyen…
Verratti (7) : Tout simplement le meilleur joueur parisien sur la pelouse ce soir. Très inspiré dans les relances, l’international italien a parfaitement su répondre au défi physique imposé par le Barça. C’est à se demander pourquoi Laurent Blanc a finalement décidé de le sortir (63e) pour Javier Pastore, qui n’a pas eu d’influence sur la fin de match.
Matuidi (5,5) : Auteur d’un bon début de match avec notamment une passe décisive pour Ibrahimovic (15e) et un superbe service pour Lucas (29e), il s’est peu à peu éteint par la suite en imposant bien moins sa domination au milieu de terrain. Il reste malgré tout l’un des rares joueurs parisiens à mettre de l’impact en toute circonstance. Remplacé par Ezequiel Lavezzi (75e).
Lucas (5) : Du bon et du moins bon pour le Brésilien. Il est à l’origine de l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic avec un centre sur Matuidi (15e) mais rate ensuite une énorme occasion pleine axe (29e). Rebelote à la 53e minute lorsqu’il vient buter sur Ter Stegen après un gros cafouillage dans la surface barcelonaise.
Cavani (4,5) : Hormis une belle reprise de volée en première période (31e) et une frappe repoussée sur sa ligne par Bartra (53e), il n’a pas été transcendant au Camp Nou. Loin de là… Moins en vue que Zlatan Ibrahimovic, l’Uruguayen a encore eu trop de déchet technique malgré un premier acte plutôt encourageant.
Ibrahimovic (5,5) : Auteur de l’unique but parisien de la soirée (et du pied gauche, s’il vous plait !), le géant suédois a été l’un des rares Parisiens à se montrer dangereux. Si sa seconde période a été moins impressionnante que la première, Ibra semble se remettre peu à peu de sa blessure. Dommage toutefois qu’il n’ait pas davantage influé sur cette rencontre, alors que le PSG aurait bien eu besoin d’un leader…