Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - Barcelone/PSG : Ce sondage qui ne fera pas plaisir à Nasser Al-Khelaïfi…

Lionel Messi & Thiago Silva

Après avoir éliminé Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone en quart de finale. Et pourtant, la France ne soutiendra pas totalement le club de la Capitale.

Les joueurs du PSG pensaient avoir conquis de nombreux observateurs en France après avoir sorti Chelsea en Ligue des Champions dans un match épique qui n’a pas manqué de rebondissements. Mais le club de la Capitale est encore loin de faire l’unanimité.

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Pierre Ménès réagit au tirage au sort !

73% DES FRANÇAIS NE SUPPORTERONT PAS LE PSG

Un sondage réalisé par Opinionway et commandé par Stade 2 révèle que 73% des Français ne soutiendront pas le Paris Saint-Germain contre Barcelone lors du quart de finale de Ligue des Champions. Le sondage se base sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Plus fort encore, la moitié des personnes sondées sont certaines de ne pas supporter le PSG...

PLUS DE SOUTIENS PARMI LES FANS DE FOOT

Par conséquent, seuls 25% des sondés supporteront le PSG. Néanmoins, le rapport s’inverse lorsque la question est posée aux personnes qui « s’intéressent assez ou beaucoup au foot », soit 29% de l’échantillon. En effet, parmi ceux qui suivent le foot, 60% soutiendront le PSG alors que 40% seront en faveur d’une élimination parisienne. 20% d’entre eux ne seront « certainement pas » derrière Paris. Bien loin des 52% de l’échantillon de base.

Articles liés