Ligue 1 : « Une différence phénoménale entre PSG-Monaco et OM-ASSE »
La rédaction

Avec l’AS Monaco et le PSG la Ligue semble tenir ses favoris pour le titre. L’OM et l’ASSE n’étant pas encore à la hauteur selon les avis.

La Ligue 1 a vu s’affronter les quatre premiers de son championnat en l’espace de deux jours. Dimanche, le PSG affrontait Monaco (1-1) et mardi l’OM recevait l’ASSE (2-1). Selon Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, la différence entre les quatre formations est énorme. En témoignent ces deux matchs d’un niveau incomparable.

«On a l’impression de ne pas être dans le même championnat»

«On a eu l’immense privilège, en 48 heures, de voir deux matches, soi-disant de haut niveau. Dimanche, PSG-Monaco, c’était le 1er contre le 3e, et là Marseille-Saint-Etienne, c’était le 2e contre le 4e. Autrement dit, on a vu jouer les quatre meilleures équipes de Ligue 1 a priori. Mais on a quand même vu une immense différence entre les deux rencontres. Si à la fin de la saison, Monaco et le PSG, je ne sais pas dans quel ordre, peut-être plus avec Paris devant, terminent avec dix points d’avance sur Marseille et Saint-Étienne, je n’en serai pas surpris. C’est phénoménal la différence. On peut parler de fatigue et d’usure, mais entre les deux rencontres, on a l’impression de ne pas être dans le même championnat. L’écart est énorme ! »

Articles liés