Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Un magistrat dézingue le PSG !

Philippe Bilger est un magistrat bien connu des plateaux de débat, à la radio comme à la télévision. Il fait partie de ces personnalités qui commentent l’actualité et s’en est cette fois pris au PSG…

Juge d’instruction puis avocat général, Philippe Bilger (70 ans) est resté au service de la justice pendant près de quarante années jusqu’à sa retraite en 2009. Depuis, il s’adonne à sa passion du football et commente régulièrement l’actualité, sur son blog ou sur les plateaux de télévision. Et le PSG a particulièrement retenu son attention.

« C’EST L’ESPRIT DE CE GROUPE QUE JE DÉNONCE »

« Il y a évidemment, au sein du PSG, des personnalités sympathiques et aimables, notamment Sirigu, Jallet, Thiago Silva ou Matuidi. C’est l’esprit de ce groupe et de son environnement que je dénonce. Il n’est pas normal que nous soyons si nombreux à ne pas nous enthousiasmer pour les succès nombreux, dans le périmètre français, de cette équipe et à ne pas déplorer autant qu’il le faudrait ses déboires en Coupe d’Europe comme si nous étions presque heureux de voir rabotée son arrogance, a-t-il expliqué sur son blog avant de poursuivre.

« LE PSG À LA SAUCE QATAR DÉGOULINE DE PUISSANCE ET DE FRIC »

« Depuis que le Qatar a pris possession de ce club, des détails agaçants m’ont perturbé. Je n’ai pas aimé, en face de petites équipes aux moyens modestes, le comportement de cette machine somptuaire qui ne semblait motivée par rien d’autre que son appétit de victoire à tout prix sans être imprégnée de la courtoisie et de l’allure qui caractérisent les ensembles de qualité, sportifs ou autres. Je n’apprécie pas ces joueurs du PSG qui au moindre incident, au moindre choc, simulent trop souvent et donnent de leur équipe une image lamentable, ridiculeLe PSG à la sauce Qatar dégouline de puissance et de fric. Partout. En lui et autour de lui. Il donne furieusement envie d’applaudir ailleurs. D’aspirer à des triomphes dont on pourrait être fier ».

Articles liés