Ligue 1 : Tout comme Ibrahimovic, pensez-vous que la France ne mérite pas le PSG ?
La rédaction

En colère après la défaite du PSG à Bordeaux ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic a laissé explosé sa rage contre l’arbitrage français. Pensez-vous comme lui que la France ne mérite pas le PSG ? Venez voter à notre sondage du jour !

« En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre… Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG ». Dire que Zlatan Ibrahimovic n’était pas de très bonne humeur après la défaite du PSG à Bordeaux ce dimanche est un euphémisme… Furibard après plusieurs décisions de Monsieur Jaffredo, notamment une passe en retrait prise à la main par Cédric Carrasso non sanctionnée, l’attaquant suédois a énormément fait parler avec ce coup de gueule mémorable…

LE PÉTAGE DE CÂBLES DE ZLATAN IBRAHIMOVIC CONTRE L’ARBITRAGE

S’il y a fort à parier que ses propos ne visaient pas la France en particulier mais plutôt l’arbitrage et les instances du football français, comme il l’a lui-même confirmé dans un communiqué officiel d'excuse, Zlatan Ibrahimovic pose le doigt sur un débat déjà évoqué. En 2013, Leonardo avait déjà créé une petite polémique en s’exprimant très clairement sur la Ligue 1. « On a créé une équipe pour jouer plus la Ligue des champions que le championnat. On ne sait pas encore comment appréhender des matchs où la situation n’est pas facile, où le terrain est difficile et qu’on a un match important dans trois jours. Les matchs qui sont basés sur le combat, sur le fait de courir », avait-il déclaré.

LE MINISTRE DES SPORTS S’EN MÊLE

Une chose est sûre, la saillie verbale de Zlatan Ibrahimovic, aussi maladroite soit-elle, soulève une énième fois la question de l’adaptation des stars étrangères du PSG à la Ligue 1 et à la France. De son côté, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, avait rapidement réagi. « La déception d'Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l'arbitre et du pays qui l'accueille. Il devra s'en excuser », a-t-il déclaré sur son compte Twitter, avant de saluer les excuses du Suédois.

Et vous, pensez-vous que le football français ne mérite pas d’avoir le PSG ?

Articles liés