Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Les records que peut s’offrir le PSG

PSG

Avec huit points d’avances sur l’AS Monaco, le PSG a une belle marge dans la course au titre. Le club de la Capitale peut également s’adjuger des records.

« Le PSG peut battre tous les records au niveau des points et des buts marqués cette année. » Comme l’a avancé Pierre Ménès il y a quelques jours, le PSG est bien parti pour inscrire son nom dans le livre des records du championnat de France. Ce mardi, Le Parisien fait le point sur les chiffres et les prévisions.

VERS LES 90 POINTS ?

Avec 64 points à 11 journées de la fin, le PSG est sur une belle dynamique. S’il continue ainsi, le club de la Capitale pourrait frôler la barre des 90 points. Ce qui serait une première. Le record actuel est détenu par le Stade de Reims et Nantes avec 86 points. Ces 64 points sont déjà une première pour le club parisien dans son histoire, c’est 10 de plus que la saison dernière à la même époque.

UNE DIFFÉRENCE DE BUTS RECORD ?

Après les points, les buts. Alors que le record de buts en une saison est détenu par le Racing CP (118 buts en 1960), le PSG en compte 64 sur les 99 inscrits cette saison. Toutes compétitions confondues, le PSG est seulement à deux longueurs de son total de la saison dernière. Pour le moment, le club parisien affiche une différence de buts de +46, soit celle en fin de saison l’an dernier. Le PSG pourrait être sacré avec une différence de +65. Il s’agirait d’un record, devant le +63 du Stade de Reims en 1960.

Articles liés