Accès direct au contenu

Foot - PSG

Les coulisses du conflit Matuidi-Bernès

Blaise Matuidi, PSG

Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, est sur le point de changer d’agent et de rejoindre Mino Raiola qui gère déjà la carrière de Zlatan Ibrahimovic.

Dans son édition de mercredi, Le Parisien revient sur les dessous du changement d’agent de Blaise Matuidi. Le milieu parisien, lié avec la société Foot Conseil et Jean-Pierre Bernès jusqu’au 30 juin 2013, a décidé de rompre le contrat. Me Carlo Brusa, l’avocat de Bernès, s’est exprimé sur ce cas dans les colonnes du Parisien.

« Il a proposé le joueur à de grandes équipes européennes »

« Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive. Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. Aucun reproche n’est d’ailleurs adressé à M. Bernès concernant l’exercice de son métier. Au 30 juin 2013, il aurait été libre de s’engager avec la personne de son choix. Une assignation va être délivrée dans les prochains jours à l’encontre de messieurs Matuidi et Raiola. Ce dernier, de nationalité italienne, titulaire d’une licence néerlandaise et dont la société Sportman est domiciliée à Monaco, est complice de la rupture. En violation de toutes les règles régissant la profession d’agent, il a même proposé le joueur à de grandes équipes européennes, et notamment anglaises, pour le faire partir du PSG. Bien évidemment, les dirigeants de ces clubs n’ont pas manqué alors de prévenir M. Bernès. »

Retrouvez toute l’actualité du mercato en cliquant ici

Retrouvez toute l’actualité du PSG en cliquant ici

Articles liés