Accès direct au contenu

Foot - PSG

Leonardo : « J’aurais dû devenir entraîneur du PSG »

Leonardo, PSG

Face au tribunal, Leonardo s’est défendu comme il le pouvait. L’ancien directeur sportif du PSG a dévoilé ses motivations, et a avoué qu’il aurait dû devenir le futur entraîneur parisien. Présent au tribunal administratif de Paris ce mardi, Leonardo se défend actuellement de sa bousculade envers l'arbitre Alexandre Castro en mai dernier face à Valenciennes. Le dirigeant italien, qui espère que sa suspension prononcée par la commission supérieure d’appel de la FFF en juillet ne sera pas étendue à d’autres fédérations, voire annulée, s’est défendu devant le juge en dévoilant ses motivations.

Mercato - PSG : Leonardo était le premier choix pour l’après-Ancelotti

« LA PLUS LOURDE SANCTION DU FOOTBALL FRANÇAIS »
« Je trouve que c'est injuste, hors de mesure. C'est la plus lourde sanction du football français et ça m'empêche de travailler. J'aurais pu continuer au PSG en faisant certaines choses. Pour tout vous dire, j'aurais même dû devenir entraineur du PSG sans cette sanction, avoue-t-il, relayé par . Je veux continuer à entraîner. Je ne peux même pas prendre une licence en amateur dans le monde entier. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui. »

LEONARDO VERS L’INTER MILAN ?
La décision du tribunal devrait être prononcée dans la journée. Pour rappel, Leonardo avait déjà annoncé dans les colonnes du JDD qu’il aurait pu passer du rôle de directeur sportif à celui d’entraîneur cet été. « Je n’ai rien demandé. C’est Nasser qui m’a demandé de prendre le poste. Si on m’offre quelque chose, je prends. Et le PSG est tellement ancré en moi que je ferais n’importe quoi ». En cas d’annulation de sa sanction, Leonardo pourrait rebondir au sein de son ancien club, l’Inter Milan.

Articles liés