Accès direct au contenu

Foot - PSG

Le PSG rejoint Anelka en Inde

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Désireux d’imposer sa marque à l’internationale, le PSG développe ses infrastructures en Inde. Le club de la capitale a évoqué en détail ses projets à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi, dans ce pays qui a notamment accueilli Nicolas Anelka…

C’est un fait, le PSG version Qatarie cherche à implanter sa marque dans les quatre coins du Globe. Un objectif qui passe donc par l’ouverture de différentes académies pour le club de la capitale, à l’image de celle qui a été inaugurée il y a quelques semaines près de New Delhi en Inde. À l’occasion d’une conférence de presse organisée sur place ce mercredi, le directeur du développement de la marque PSG, Fabien Allègre, a affiché les objectifs du club.

« NOUS SOMMES ICI POUR UN MOMENT »

« L’implantation du PSG en Inde ? Cela prendra du temps mais le signal que nous voulons donner est que nous sommes ici avec l'Académie pour un moment ». Même son de cloche chez l’ancien buteur du PSG, Pedro Miguel Pauleta, aujourd’hui ambassadeur pour le club : « L'académie du PSG peut aider à faire grandir le football en Inde et, sait-on jamais, à donner l'opportunité à ces enfants de jouer pour l'Equipe nationale d'Inde ». Il faut dire que le football a le vent en poupe en Inde…

TREZEGUET, PIRÈS, ANELKA…

Alors que l’Indian League Soccer (ILS) reprendre le 12 octobre prochain, certains anciens de l’équipe de France ont opté pour cette nouvelle destination afin d’y terminer probablement leur carrière. C’est notamment le cas de Robert Pirès qui s’est engagé avec le FC Goa, David Trezeguet au Pune FC ou encore un certain Nicolas Anelka (Mumbai City), passé à plusieurs reprises dans les rangs du PSG.

Articles liés