Adrien Rabiot réalise un super début de saison, à l’image de sa prestation contre Bale en Ligue des Champions. Toutefois, Rolland Courbis a tenu à le mettre en garde sur sa position sur le terrain.
Adrien Rabiot monte peu à peu en puissance avec le PSG. Contre Bale en Ligue des Champions (victoire 3-0), l’international Espoir a réalisé un grand match. Solide défensivement, Adrien Rabiot s’est également montré clairvoyant et dangereux aux avant-postes. Sur RMC, Rolland Courbis a salué la progression du protégé de Nasser Al-Khelaïfi avant de lui adresser un conseil.
« S’il fait l’erreur d’accepter un rôle de 10, ce serait contre ses intérêts »
« Son apprentissage a été réussi. Surtout dans ce PSG. Les avantages, c’est que tu t’entraînes au quotidien avec Pastore, Motta, Verratti ou Matuidi… Et comme il est intelligent, il progresse. Les inconvénients, c’est qu’il y a ces joueurs par rapport au temps de jeu… Il a eu l’intelligence d’aller voir du côté de Toulouse. On ne va parler de génie, mais c’est un joueur qui peut devenir très grand. Tout est réuni pour qu’il soit un très bon en équipe de France. Mais attention, ce n’est pas parce Pastore est blessé, Ibrahimovic est parti et que Ben Arfa… Bref, il ne doit pas se retrouver à un poste qui n’est pas le sien, trop haut. C’est un 8 qui devient 10 quand son équipe a le ballon. Si lui fait l’erreur d’accepter un rôle de 10, ce serait contre ses intérêts », a-t-il détaillé.