Dès son arrivée en 2011, Nasser Al-Khelaïfi avait ciblé son objectif principal, à savoir remporter la Ligue des champions. Le PSG a déjà atteint la finale, mais n'a jamais porté la coupe aux grandes oreilles. Pour Jimmy Algerino, le manque de stabilité au sein de la formation parisienne est la principale raison de cet échec.
Le PSG a beau avoir remporté plusieurs championnats de France, il n'a pas réussi à s'installer sur le toit de l'Europe. Sa meilleure performance en Ligue des champions reste une finale en 2020 (battu par le Bayern Munich (0-1) .Pour Jimmy Algerino, les changements incessants en interne sont la principale cause de cet échec.
Mbappé : Le Real Madrid prêt à lâcher une bombe ? https://t.co/nK88wRWPFZ pic.twitter.com/aV4yQajSxX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
« Il y a trop de changements »
« Au-delà de la pression que connaissent tous les grands clubs, le problème pour moi est qu'il y a un manque de cohérence : chaque année, il y a trop de changements dans l'équipe, de l'entraîneur au directeur sportif, en passant par les joueurs » a lâché l'ancien joueur du PSG.
Algerino réclame de la stabilité
Selon lui, Luis Enrique pourrait réussir s'il dispose de temps. « Pour qu'un club réussisse, il faut de la continuité et un projet fort sur plusieurs années. On ne peut pas faire la révolution tous les ans » a confié Algerino à TMW.