Lauréat du prix Puskas en début d’année, Zlatan Ibrahimovic pourrait récidiver début 2015…
Quatrième du Ballon d’Or 2013, Zlatan Ibrahimovic n’était pas reparti les mains vides de la cérémonie puisqu’il avait remporté le prix Puskas du plus beau but de l’année. Le Suédois avait été récompensé pour son but venu d’ailleurs face à l’Angleterre, un retourné acrobatique de près de 30 mètres qui avait rapidement fait le tour du monde. Cette fois-ci, c’est un but inscrit avec le PSG qui a été sélectionné.
DANS LES DIX DERNIERS PRÉTENDANTS…
Tenant du titre, Zlatan Ibrahimovic fait partie des 10 derniers prétendants au titre cette année grâce à son but avec Paris face à Bastia (octobre 2013), une aile de pigeon en pleine surface. Il devra faire face à la concurrence de Diego Costa, Robin Van Persie, James Rodriguez ou encore de Tim Cahill, auteur de l’un des plus beaux buts de la Coupe du monde au Brésil. À noter que la liste « sera réduite à trois buts le 1er décembre. »
QUAND IBRAHIMOVIC RACONTE SON BUT
L’année dernière, Zlatan Ibahimovic avait raconté son propre but : « Lucas dribble sur le côté, Hervin prolonge. Le ballon arrive par dessus, j'essaye de bien me positionner. Avant que le ballon n'arrive, je sais déjà ce que je vais faire. Je me place par rapport au défenseur pour pouvoir reprendre le ballon d'une aile de pigeon. J'ai eu la réussite que ça rentre dans le but, ce qui rend le geste parfait. Ils étaient tous heureux, moi en particulier. C'est probablement l'un des plus beaux buts de ma carrière. J'en ai marqué beaucoup. Je suis très heureux. »