Accès direct au contenu

Foot - PSG

Fair-play financier : « Le PSG aura peut-être une amende… »

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Dans le cadre du fair-play financier qui fait peu à peu son entrée au sein du football européen, le PSG devrait être l’un des clubs les plus concernés par cette mesure de l’UEFA. Pourtant, selon un journaliste du Parisien, la situation n’a rien d’inquiétant pour le club francilien.

Comme ne cessent de le répéter en boucle certains dirigeants allemands depuis plusieurs mois, le PSG va t-il être frappé de plein fouet par le fair-play financier ? Il faut dire que le club parisien, habitué à réaliser des coups de grande envergure sur le mercato depuis bientôt trois ans, a dépensé sans compter. Néanmoins, selon Le Parisien, le risque serait minime pour le PSG.

« IL N’A JAMAIS ÉTÉ APPLIQUÉ »

Le journaliste Dominique Séverac a expliqué pourquoi il ne craignait pas le fair-play financier pour le PSG : « Absolument mais absolument pas. J'ai peut-être tort. Mais 1. il n'a jamais été appliqué donc forcément on ne sait pas où ça va vraiment. Je ne peux pas pleurer avant d'avoir mal. 2. Même si on voit un peu où l'UEFA veut en venir, je n'y crois pas au fair-play financier. Plus exactement: je ne crois pas que les gros clubs auront à souffrir de sanctions trop dures. Le PSG aura peut-être une amende et alors? La belle affaire! Mais je me trompe sûrement ».

MOURINHO MOINS OPTIMISTE

De son côté, José Mourinho s’est montré moins confiant pour le PSG sur ce sujet : « Je suis content quand quelques personnes qui aiment le football font un investissement incroyable, comme l’a fait Nasser. C’est beau pour l’évolution de quelques clubs et c’est bon pour l’évolution du football dans le pays. Ce n’est pas différent de mon Chelsea de 2004. Abramovich est arrivé ici en 2003, il a fait un investissement massif pour construire une équipe au top. Je pense que c’est fantastique. L’unique chose, c’est le que fair-play économique arrive. Et il arrive vraiment. Je ne peux donner le futur de cette équipe », a t-il récemment confié.

Articles liés