Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kimpembe se confie sans détour sur sa montée en puissance !

Alors qu’il vit sa première saison pleine au sein de l’équipe première du PSG, Presnel Kimpembe fait forte impression. Le jeune défenseur se confie à ce sujet.

À seulement 21 ans, Presnel Kimpembe fait déjà partie intégrante du vestiaire d’Unai Emery au PSG. Troisième défenseur central dans la hiérarchie du club de la capitale derrière Marquinhos et Thiago Silva, il a affiché une grande progression ces derniers mois avec 25 apparitions (toutes compétitions confondues) sous la tunique du PSG. Interrogé au micro de beINSPORTS dans This Is Paris, Kimpembe a évoqué sa montée en puissance.

« Cela se passe bien »

« Franchement, en toute humilité, cela se passe bien. C'est comme ma première vraie saison en pro. Que ce soit aux entraînements ou en match, aussi bien avec le staff qu'avec mes coéquipiers, cela se passe bien et je me sens bien. [...] Le fait de pouvoir côtoyer des grands joueurs au quotidien, surtout Thiago Silva, cela m'a beaucoup apporté, que cela soit auparavant ou jusqu'à maintenant, c'est toujours pareil. Techniquement, que ce soit pendant les matches d'entraînements ou dans les toros, on voit et on sait qu'il y a de la qualité technique dans ce groupe-là. Je pense que, depuis le temps que je suis là, j'ai aussi progressé là-dessus », explique le défenseur du PSG.

Articles liés