Dans Le 10 Sport de cette semaine, Bacary Sagna livre sa vision du projet PSG. Le défenseur d’Arsenal évoque ce que pourrait faire Arsène Wenger s’il relevait le défi parisien.
Bacary Sagna confie au 10 Sport « ne pas avoir été approché personnellement par le PSG. Après, je ne sais pas s’ils ont contacté mon agent ou si ce ne sont pas des ‘on-dit’ ». Pour autant, le projet parisien ne laisse pas insensible le défenseur d’Arsenal et de l’équipe de France : « Les mauvaises langues disent qu’ils ont énormément de moyens, explique Bacary Sagna.C’est vrai, mais c’est sur le terrain qu’il faut courir et faire la différence. Ils l’ont faite. En Ligue des champions, pour moi, ils auraient dû passer contre Barcelone. Dans quelques années, je vois Paris gagner la C1. »
Sagna : « Wenger pourrait valoriser les jeunes du PSG »Interrogé sur la probabilité de voir Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal, devenir celui du PSG, Bacary Sagnase montre sceptique : « Pour le moment, cela ne me semble pas crédible. Le coach a construit à Arsenal. Il est encore sous contrat pendant un an et n’a jamais rompu un contrat dans aucun de ses clubs. » Mais Sagna pense que Wenger a tout pour être l’homme de la situation, dans la perspective où il signerait au PSG : « Il voudrait enchaîner les titres. Il pourrait aussi valoriser les jeunes au PSG. Il a toujours aimé faire joueur des jeunes et la région parisienne est l’un des meilleurs viviers du monde. Arsène Wenger pourrait être le symbole du nouveau souffle parisien. »