Plus les matchs s'enchaînent, plus cette question prend de l'épaisseur : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont-ils vraiment complémentaires ? Pour leur coéquipier Zoumana Camara interrogé par Le 10 Sport : « il n'y a aucun souci ».
Dès la signature d'Edinson Cavani au mois de juillet, tous les observateurs étaient curieux de voir la tournure qu'allait prendre ce duo d'attaquants ‘purs’. Deux joueurs aux profils similaires que Laurent Blanc devrait positionner sur le front de son attaque tout en s'attachant à conserver l'équilibre de son équipe. Deux mois plus tard, la question n'est toujours pas levée. Mais dans le vestiaire du PSG, aucun joueur ne doute de la réussite future de cette association.
Ibra passeur pour Cavani
« Les deux ont déjà marqué cette saison et je trouve que c’est quand même pas mal dans la maîtrise puisque les deux se créent des occasions, confie ainsi Papus Camara. Après, ils doivent acquérir des automatismes et ça viendra avec le temps. Les deux s’entendent très bien, il n’y a aucun souci. » Pas vraiment inspirés dans leurs courses, dans leurs appels face à Monaco dimanche dernier (1-1), Ibra et Cavani se sont trouvés une seule fois à Valenciennes ce mercredi (0-1) et ça a fait but. Au passage Ibra a délivré sa deuxième passe décisive au Matador, après l'avoir servi à Nantes.
Découvrez l'intégralité de cette interview de Papus Camara dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.
Olivier Schwob