Entré en jeu dimanche à la place de son capitaine Thiago Silva (blessé), Zoumana Camara s'est frotté au meilleur buteur de la Ligue 1, Radamel Falcao. Et visiblement l'attaquant de Monaco l'a marqué...
Au PSG, ‘Papus’ Camara fait partie des meubles comme on dit. Ceux que l'on bouge difficilement. Si le club a changé de propriétaires, d'entraîneurs et même de centre d'entraînement (le camp des loges a été rebaptisé), le défenseur central, lui, est toujours là. Fidèle au poste, irréprochable dans son comportement sur le terrain et en dehors. Plus les années passent, moins il joue (6 matchs de L1 la saison passée) c'est vrai. Mais les blessures de Thiago Silva et d'Alex lui offrent du temps de jeu ces derniers jours..
75 minutes face à Monaco, une mi-temps à Valenciennes
Dimanche dernier au Parc, le défenseur qui effectue sa septième saison au PSG a ainsi dû remplacer son capitaine Thiago Silva (blessé) au pied levé, dès la 16e minute. Sur son chemin, Papus s'est très vite frotté au meilleur buteur de la Ligue 1, Radamel Falcao. Voilà ce qu'il pense du Tigre : « Il est costaud, il joue bien avec son corps. Il est intelligent. Et c'est surtout dans la surface qu'il est tranchant, observe Camara dans Le 10 Sport cette semaine. La construction du jeu, ce n'est pas ce qui l'intéresse, mais dans la surface il a des appels très tranchants. Il n'hésite pas à plonger au premier poteau, et là où certains ne mettraient pas le pied, Falcao, lui, il met la tête. »
Découvrez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.
Olivier Schwob