menu close2
search
Annuler
  1. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  2. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  3. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  4. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  5. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
EXCLU PSG : « Lewandowski dix fois plus mobile qu’Ibra »
La rédaction

Efficace devant le but, Zlatan Ibrahimovic l’est beaucoup moins dans le jeu. Le 10 Sport pose le débat dans son édition hebdomadaire et confronte l’avis de plusieurs techniciens.

L’efficacité de Zlatan Ibrahimovic n’est plus à démontrer. Buteur hors-pair, l’attaquant suédois soulève tout de même quelques interrogations dans son implication et son influence dans le jeu du PSG. Grégory Coupet, l’ancien gardien parisien, reconnaît que par rapport à certains attaquants des grands clubs européens, Zlatan Ibrahimovic pourrait en faire plus.

Coupet : « Ibra est grand mais lourd »« Quand on voit Lewandowski ou Mandzukic qui sont un peu dans le même style, qui ont le même gabarit, ils sont dix fois plus mobile et collectivement beaucoup plus volontaire, notamment pour être une première ligne de défense, détaille Grégory Coupet. Ibra est grand mais il est lourd aussi, admet l’ex-portier international. Mais il accapare beaucoup d’attention, dans les duels, les contacts, il est très fort et surtout il donne confiance à ses coéquipiers.Ibra mieux vaut l’avoir avec soit que contre soit. »

Lire l’intégralité du dossier sur Zlatan Ibrahimovic dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés