Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU PSG - Les clans sont de retour

Carlo Ancelotti, PSG

Dans son édition en kiosque ce jeudi, le 10 Sport raconte le roman de la saison. Le 10 révèle notamment que depuis le mois d’avril, les clans sont de retour au PSG…

Éliminé mais pas battu par le Barça, le PSG a offert une jolie résistance et envoyé un message à l'Europe pour les saisons à venir, croit-on. Mais en interne, l'euphorie n'est pas vraiment contagieuse et le vestiaire . Lentement mais sûrement. La guerre des « clans » que l'on croyait remisée au placard est très vive. La tension à son comble, comme en témoigne l'hallucinante sortie de Kevin Gameiro et son coup de sang à Troyes, lorsqu'Ancelotti le remplace à la 64e minute de jeu. Fou de rage, l'ex-Lorientais shoote dans une bouteille et assène : « C'est toujours la même chose avec ce mec putain ! Je m'en bats les c….. maintenant. »

Fini le temps des repas entre amis
Des joueurs sous-utilisés ou pas assez reconnus à leurs goûts, Gameiro est le seul à dégoupiller en public. Les autres font bruisser le vestiaire par presse interposée. Un comportement qui irrite au plus haut point Carlo Ancelotti qui décide de réduire son turn-over, et de faire davantage confiance aux joueurs « étrangers ».

(…) À l'issue du non match d'un grand nombre de cadres à Évian en Coupe, les oubliés du vestiaire imaginent qu'ils ont « balancé » ce quart de finale de Coupe de France. Fini le temps des repas entre amis, des pizzas-party, les « clans » sont là. (…) 

Lire l’intégralité du roman de la saison du PSG dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque.

Olivier Schwob

Articles liés