Dans son édition actuellement en kiosques, Le 10 Sport révèle les dessous du clash entre Ibrahimovic et Leonardo après la victoire du titre à Lyon.
L’image a fait le tour de l’Europe. Alors que les Parisiens célèbrent leur titre de champion de France dans les vestiaires du stade Gerland, Ibrahimovic repousse violemment Leonardo venu le féliciter, avant d’entrer dans une colère noire contre son directeur sportif. En pleine euphorie, la scène parait surréaliste. Selon des indiscrétions, ZlatanIbrahimovic a pensé que Leo s’était arrangé pour que ce soit lui qui soit désigné pour le contrôle antidopage, afin de le priver de la fête avec le reste de ses coéquipiers. Sauf que le directeur sportif parisien n’y est pour rien. Ce n’est bien sûr ni lui qui décide du règlement ni lui qui choisit les joueurs qui doivent se rendre au contrôle anti-dopage.
« Entre eux, c’est compliqué » Mais l’anecdote est révélatrice. Le fait qu’Ibra s’en prenne aussi violemment à Leonardo et rejette la culpabilité sur lui révèle le peu de confiance qu’il lui accorde. D’autant que selon nos informations, une fois la porte du vestiaire fermée aux caméras de télévision, la dispute a duré encore plusieurs minutes. À croire que dans l’esprit du Suédois, tous les maux du PSG sont de la faute du Brésilien. Leurs relations ne sont en tout cas pas des plus harmonieuses comme nous le confirme un proche de Leonardo : « Ibra c’est quelqu’un de très particulier à gérer. Soit vous allez dans son sens, soit vous êtes contre lui. Et entre Leo et Ibra c’est compliqué. » Lire l’intégralité de l’enquête « Leo, la solution ? » dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
A.S. et O.S.