Dimanche, si sa cuisse le laisse tranquille, Alex va se frotter à Falcao. Avant PSG-Monaco, le défenseur brésilien s'est confié au 10 Sport.
Même s’il comprend parfaitement le Français, Alex préfère s’exprimer en anglais ou en portugais. Aussi bien pour parler de son projet Autograff.org (dont l’action a pour but de soutenir une association brésilienne pour l’enfance, Lar do Caminho), que du choc au sommet de la Ligue 1, PSG-Monaco (dimanche 21 heures). Forfait pour le déplacement à Athènes en Ligue des champions ce mardi (1-4), en raison d’une élongation contractée à la cuisse droite à l’entraînement au lendemain de la victoire à Bordeaux (0-2), Alex Costa espère jouer ce dimanche au Parc. Le PSG reçoit l’AS Monaco et ses « Princes », son tigre aussi Falcao.
«Falcao ne renonce jamais sur le terrain»
« Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer contre Falcao mais évidemment je le connais, confie Alex Costa au 10 Sport en kiosques cette semaine. Falcao est un très très bon joueur, un attaquant très dangereux. Avec ses qualités il fait partie des meilleurs. Avec lui il faudra être vigilant, faire très attention et réaliser un marquage strict. Il ne faudra pas se relâcher, car lui il ne renonce jamais sur le terrain. Il me fait penser à Ibra, il fait partie des meilleurs, il faudra bien le surveiller. »
Découvrez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.
Olivier Schwob